Silva Melikyan
L’ensemble rêve et danse est dirigé par
Mme Silva Melikyan,
danseuse et chorégraphe professionelle.
Dès 5 ans Silva Melikyan se forme à la danse folkloriques de tous les pays européens. En 1981, elle a alors 12 ans, elle intègre la section de danses populaires du Collège National de l’Art de la Danse à Yerevan. Cinq ans plus tard, 14 juillet 1986 , elle obtient le diplôme d’État d’artiste de danses chorégraphiés et folkloriques.
De 1986 jusqu’à 2007 elle est membre du State Danse Ensemble of Armenia. Parallèlement elle participe à de nombreux concours, festivals et spectacles.
Elle est connue en tant que soliste pour sa danse élégante et gracieuse. Grâce à son travail intense et rigoureux, elle est nommé soliste du State Danse Ensemble of Armenia.
Lors de sa formation et par la suite, sa vie professionelle, Silva Melikyan a eu la chance de rencontrer des grands maîtres de réputation internationale qui lui ont transmis leur savoir. Elle a ainsi pu se perfectionner dans le travail de la danse et de la chorégraphie.
Dès son arrivée à Strasbourg Silva Melikyan cherche à rapprocher les cultures différentes pas le biais de la danse. C’est dans ce but qu’ elle a créé l’ensemble Rêve et Danse, auquel elle enseigne différentes danses folkloriques, en puisant surtout dans la danse armenienne mais en integrand aussi des interpretations modernes des morceaux anciens. Elle cherche l’échange avec d’autres groupes de danse de tout les horizons, notamment des groupes de folklore alsacien. C’est en se rencontrant, se montrant mutellement son savoir-faire et en participant ensemble à des spectacles qu’on apprend à se connaître et à s’apprecier.